73 rue de la Bièvre 92340 Bourg-la-Reine

Accompagnement décret tertiaire

a. Un décret adapté à la problématique du bâtiment tertiaire

Vous êtes propriétaire d’un bâtiment tertiaire, situé en France et dont la surface est supérieure ou égale à 1 000 m² ? Alors, vous êtes directement concerné par le Décret tertiaire. Mais quels sont les aménagements imposés par ce texte ?

b. Des objectifs ambitieux mais progressifs

Le Décret tertiaire succède à la loi ELAN (loi sur l’évolution du logement et l’aménagement numérique) de 2018. Ses arrêtés de 2020 en précisent les modalités d’application. Leur objectif ? Réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires :
– de 40 % d’ici 2030 ;
– de 50 % d’ici 2040 ;
– et de 60 % d’ici 2050.

D. CD3E : VOTRE INTERLOCUTEUR UNIQUE POUR LA MISE EN ŒUVRE DU DÉCRET TERTIAIRE

Opérateur global de la transition énergétique, le cabinet CD3E possède un savoir-faire dans la conception et la mise en œuvre de d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Nous vous suivons à chaque étape de la mise en œuvre du Décret tertiaire.

Décret tertiaire

C. UNE INITIATIVE NÉCESSAIRE

Le Décret tertiaire est un texte à la fois contraignant pour les chefs d’entreprise et nécessaire à la protection de l’environnement. En effet, tandis que le Parlement européen préconise que la neutralité carbone soit atteinte d’ici 2050, le parc immobilier français est responsable, à l’échelle nationale, de 40 % de nos émissions de gaz à effet de serre ! C’est aussi le premier gisement d’économies d’énergie du pays.

décret tertiaire

E. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS PAS-À-PAS

Nos experts s’appuient sur le dispositif d’analyse de la facturation énergétique de notre SEME (Système expert de management de l’énergie). Après inventaire, vous choisissez l’année de référence qui vous convient pour l’évaluation de vos futures économies d’énergie. Puis, nous vous aidons à définir des objectifs pour la réduction de votre consommation d’énergie en conformité avec le décret. Celui-ci fixe la première échéance au mois de septembre 2022.